Dear France . . .

10/12/2009

Quel merdier !

Filed under: Uncategorized — dearfrance @ 22:14

Quelle journée de merde je vous jure !  Première chute de neige à Montréal et franchement j’espère que c’est la dernière. Ce matin je suis descendu à l’heure pour prendre le bus – en fait 2 minutes en avance pour être sur de ne pas le rater mais bon comme la ville de Montréal est dirigé par les connards, les bus 85 et 185 ont été annules sans information à cause des travaux sur un complexe sportif. Donc j’avais du marché 7 blocks pour arriver à la station du métro. A cause de la neige, le métro était complètement saturé par des gens, exactement comme une journée de grève à Paris. Il y avait un gros plouque québécois devant moi qui était en train de tousser et racler la gorge problement en train contaminer tout le monde avec son H1N1.  Trente minutes plus tard, je me suis retrouvé au terminus avec la grosse foule. Comme je travaille à Ville Saint Laurent,  après un bus qui vient pas et le métro avec du monde, je devais prendre un autre bus pour finir ce trajet de bonheur. Ce n’est pas prendre un autre bus qui fait chier mais quand vous arrivez à cette station du métro, vous êtes obligé d’attendre dehors.

Un truc sur les Québécois c’est qu’ils ADORENT faire la queue et qu’ils ADORENT de le faire quand il fait -13 dégrees et pendant une chute de neige. Pour eux, il y a rien qui rend plus heureux que ca. Comme je ne suis pas plouque québécois, n’avais pas d’envie de me cailler et suis quelqu’un  logique, j’ai décide d’attendre à l’intérieur de la station. Quand le bus est arrivé et tout le monde qui attendait dehors est monté dedans et juste quand c’était mon tour de monter, le chauffeur a fermé les portes devant mes yeux car il y avait plus de place pour moi ! Oh la je voulais crier SCANDALE – mais comme j’avais froid et était tout couvert par la neige j’ai décidé de fermer la gaule et de chercher la chaleur à l’intérieur.

10 minutes plus tard un bus est arrivé et je suis monté dedans – 30 minutes de retard au boulot !

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

